L’inventeur est Alexandre RUSANOV, ingénieur géologue.
Il a fait ses études à l’Université de l’Amitié des Peuples de Moscou.
Il a, par la suite, obtenu un master 2 en Informatique Industrielle à l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest (29), à la pointe de la Bretagne.
Au cours de la première partie de sa carrière (1979 – 2000), il a étudié la Terre avec des appareils géophysiques et sa spécialité était déjà les failles. Pendant près de 20 ans, ses missions l’ont conduit dans de nombreux pays sur quatre continents.
En savoir plus sur le cheminement d’Alexandre RUSANOV.
Depuis 2005, en tant que directeur de la Société TELLUS, il travaille à améliorer la qualité de lieux pour le vivant. Sa grande expérience de terrain, ses multiples connaissances et son extraordinaire sensibilité lui permettent d’aider les personnes (et lui-même en premier !) à mieux supporter leur environnement. Sa méthode est de poser des dispositifs harmonisateurs de son invention au niveau des bâtiments, logements et autres sites. Il est beaucoup intervenu à la demande de particuliers, ainsi que d’éleveurs, d’industriels, d’autres entreprises et de collectivités locales. Il a également conçu d’autres dispositifs, utilisables par tout un chacun, pour corriger les appareils électroniques.
Continuellement en recherche, il a établi de nombreux liens avec des physiciens, architectes, vétérinaires, médecins, dentistes, ostéopathes et autres praticiens de différentes cultures. Leurs passionnantes collaborations lui ont permis d’affiner la compréhension de ces phénomènes. Les résultats de leurs travaux innovants sont très encourageants et permettent de garder espoir au milieu de la complexité de la situation.
Les milliers de personnes qui ont suivi ses conférences, stages ou formations (en France – Allemagne – Autriche – Suisse …) ont eu l’occasion d’apprécier sa rigueur scientifique alliée à ses qualités de pédagogue.
Il est sollicité aussi bien au niveau de réunions de quartier, que pour des congrès internationaux ou dans le cadre de formations de médecins à la médecine environnementale.
Alexandre RUSANOV vit depuis plus de 20 ans dans le Finistère (29) :
“Là où tout commence”.
Il continue ses recherches, avec l’aide précieuse de sa femme Brigitte.
suite : “Les harmonisateurs de son invention”