Cheminement d’Alexandre RUSANOV

 

.

Il a commencé son travail pour un institut scientifique d’État
dans un laboratoire de recherche qui développait les méthodes géophysiques de détection des failles dans les mines de charbon. Ensuite, il a travaillé, dans une entreprise d’État géologique.
A la période de la Perestroïka, avec ses collègues de l’université, il a créé une entreprise géologique. Ils ont réalisé des nombreuses études de terrain dans différentes républiques d’URSS ainsi qu’aux USA.
Le contact direct avec le sous sol, comme avec les couches de charbon au fond des mines, lui a permis une meilleure appréhension de la réalité de Terre. De ses « missions post-sismiques en Arménie et en Géorgie », à la « recherche de gaz en Bolivie », en passant par de « nombreuses autres investigations» de par le monde, il a beaucoup appris sur le fonctionnement réel de notre planète.

La vie de la Terre est devenue alors pour lui une évidence.
L’influence du lieu sur les individus aussi.

En effet, Alexandre RUSANOV a pu observer maintes et maintes fois que les organismes vivants sont perturbés dans les zones de faille. Il a remarqué aussi que le phénomène est souvent amplifié par la présence d’une source de nuisances industrielles dans les environs.

C’est ainsi que l’ingénieur géologue s’est professionnellement tourné vers l’étude du rôle du sous-sol sur la physiologie, et vers les moyens de se préserver des perturbations.

 

suite