Choix des dispositifs
Et si je change mon téléphone dans 3 semaines ?
Pas de soucis. Vous pouvez dès à présent profiter du nouvel harmonisateur. Prendre soin cependant ne pas utiliser la fonction autocollante (le collage est définitif), mais de rajouter un ruban adhésif pour le tenir le dispositif en place en mode provisoire. Et puis choisir dès maintenant une référence adaptée à votre prochain téléphone, par exemple si vous passez à la 5 G.
Mes anciens dispositifs restent-ils valables ?
Vos anciens modèles de dispositifs (de marque TELLUS) ont de grandes chances de fonctionner encore, même après 12 ans de service. Cependant, l'environnement et les équipements de votre maison ont, fort probablement, évolué. La personne qui les a installés, à l'époque, déterminera si leur action est encore suffisante dans le contexte d'aujourd'hui. Il pourra alors être nécessaire d'ajouter des dispositifs complémentaires, idéalement des harmonisateurs AVENI. En effet, développés par le même concepteur (Alexandre RUSANOV), les dispositifs AVENI sont compatibles avec les dispositifs TELLUS. Ils peuvent coexister sur le même logement. Il est donc possible de faire une simple "mise à jour" en ajoutant certaines références.
Quel dispositif pour mon four à micro-ondes ?
Nous n'indiquons pas de références d'harmonisateur pour les fours à micro-ondes, parce que nous vous encourageons à opter pour un mode de cuisson (ou de réchauffage) plus respectueux de la vitalité des aliments et de la santé. Ça prendra le temps qu'il vous faudra pour effectuer cette transition.
Comment vous vous y retrouvez dans toutes ces références ?
C'est plus simple qu'il n'y parait.
Voici quelques clés de base pour s'y retrouver :
- les nombres à 2 ou 3 chiffres correspondent à la longueur ou au diamètre
- AV pour AVENI
- AVO- pour les domings ronds : O
- AVL- pour les domings rectangles, avec des angles : L
- PA- pour PACK : lot ou assortiment de dispositifs
- KiT- pour les assortiments pour les bâtiments
- M pour Maison (ou bâtiment)
- B- pour Boitier (ou Bulle de verre)
- gr indique qu'ils sont de couleur grise
... dans différentes déclinaisons ...
Est-ce que 4 harmonisateurs suffisent à corriger une maison ?
Des objets en résine 3 D de 7 à 12 cm de longs sont destinés à être posés, par un intervenant professionnel, sur les réseaux techniques de la maison : sur l'arrivée d'eau , au niveau de l'arrivée d'électricité, sur le câble de prise de terre.
Il convient ensuite de rechercher les autres sources de perturbation en présence. Il peut être nécessaire alors de corriger le chauffage (chaudière - pompe à chaleur - poêle à granulés ...) ainsi que la production d'eau chaude (ballon d'eau chaude - chauffe eau thermodynamique - chauffe-eau solaire ...). Après les équipements de la maison, les appareils électroniques seront examinés et en premier lieu la box Wi-Fi. Son harmonisation peut changer encore grandement l'ambiance globale de la maison. Les autres appareils peuvent avoir besoin d'harmonisateurs plus classiquement (voir les utilisations des domings pour traiter les appareils électroniques).
Comment se fait-il qu'un thérapeute recommande vos harmonisateurs ?
Les harmonisateurs AVENI ne soignent pas. Lorsqu'un thérapeute constate, à plusieurs reprises, que la personne qui vient le consulter ne bénéficie pas autant de ses actions qu'il l'attendait, il peut soupçonner le rôle de l'environnement électromagnétique de cette personne dans ses difficultés. Il peut alors lui recommander de faire faire une étude de son logement, dans le but d'en améliorer la compatibilité. Si l’habitant n'a plus à "résister" à l'impact de sa maison, il gagnera en force pour tendre à résoudre ses propres problèmes internes. A côté d'une intervention sur le logement, le thérapeute énergéticien, peut aussi tester quel dispositif conviendra le mieux pour être porté par la personne pour être moins impactée par son environnement.
Les dimensions des écrans en pouce, ça donne quoi en centimètres ?
La pose du matériel
Est-ce que je peux poser les harmonisateurs dehors ?
Les dispositifs peuvent prendre l'eau de façon exceptionnelle,
mais ils doivent être posés à l'abri des intempéries.
Comment fixe-t-on les dispositifs ?
Les harmonisateurs pour traiter les appareils électroniques (= les domings) sont autocollants.
A coller sur une surface dégraissée et sèche (tampon avec alcool fourni).
Remarque : tout collage est définitif. Si vous souhaitez une solution provisoire, vous pouvez utiliser un ruban adhésif, plutôt que d'enlever la pellicule protectrice de l'adhésif.
Les dispositifs à placer sur le câble de terre ou les tuyaux d'eau se fixent avec deux colliers plastiques (type "colliers d'électricien") fournis avec les harmonisateurs (aux personnes ayant été formées pour les installer).
A la suite de l’harmonisation
Ça agit au bout de combien de temps ?
Les personnes les plus sensibles ressentent un soulagement immédiat.
Dans les élevages, la différence de comportement des animaux est observable quasiment instantanément.
Le rétablissement de certains troubles peut demander plus de temps. Quelques jours à quelques semaines selon les organes concernés. En effet, les tissus se renouvellent en permanence, mais plus ou moins vite selon la nature des cellules. L'organisme va alors s'adapter à ce nouvel environnement favorable.
Y a-t-il un entretien régulier à faire ?
Les harmonisateurs AVENI ne nécessitent pas d'entretien régulier. Il suffit, si de la poussière ou des tâches se sont accumulées dessus, de simplement les nettoyer avec une lingette (microfibre) légèrement humidifiée à l'eau claire.
Combien de temps ça marche ?
Sur nos anciens systèmes, nous avons plus de 15 ans de recul, et beaucoup continuent à remplir leur fonction. Cependant, l'harmonisation est valable dans les conditions rencontrées le jour de l'intervention. L'environnement ayant une nette tendance à se dégrader et il peut devenir nécessaire, par la suite, d'ajuster l'harmonisation par un réglage ou en ajoutant d'autres harmonisateurs. D'où l'importance d'un suivi.
Avez-vous cassé mon deshumidificateur ?
Non, l'harmonisateur collé sur votre déshumidificateur ne l'empêche pas de fonctionner. C'est juste que l'harmonisation globale de la maison (par la pose de dispositifs sur les réseaux techniques de la maison) a joué sur la capillarité globale du bâtiment. En conséquence, vous récupérez beaucoup moins d'eau qu'avant dans le bac de votre déshumidificateur. C'est un phénomène que l'on a observé à plusieurs reprises dans des maisons très humides.
Avec mes instruments de mesure de champs électromagnétiques, j'obtiens les mêmes valeurs avant la pose des harmonisateurs et après la pose. Est-ce normal ?
Oui, tout à fait. Les harmonisateurs ne vont pas jouer sur l'intensité (en V/m) ou la densité surfacique (en W/m²) des champs électromagnétiques. Nous considérons leur flux comme le vecteur d'une information. Dans le cas des ondes électromagnétiques artificielles, cette composante informationnelle est généralement délétère pour les organismes. Il s'agit donc, avec les dispositifs, de la transformer en une information favorable au vivant. Et ceci, sans bloquer (ni même dévier) la propagation des ondes, donc sans réduire leur efficacité (dans le cas des communications).